Les "bavures" du collecteur de commande hydraulique vous gênent encore ?

Le collecteur de commande hydraulique génère la "bavure" lors de la découpe de l'avance pendant le processus de perçage. La forme et la taille de la bavure sont liées à la vitesse de la broche, à l'avance de perçage, au matériau de la pièce, à la rigidité du serrage de l'outil, au liquide de refroidissement, à la géométrie du foret et à d'autres facteurs. Les "bavures", si elles ne sont pas soigneusement nettoyées et enlevées, auront un impact insaisissable sur le système hydraulique et ses conséquences. Il existe plusieurs façons d'éliminer les "bavures", et il y en a toujours une pour vous.

I : Méthode manuelle d'ébavurage

Les ouvriers utilisent manuellement des limes, du papier de verre, une tête de meulage et d'autres outils pour polir la pièce afin d'éliminer les bavures. Cette méthode ne nécessite pas un niveau technique élevé, elle s'applique aux petites bavures, la structure des produits est simple et elle est généralement utilisée par les entreprises en général pour l'ébavurage. Il existe deux types de limes : la lime manuelle et la lime pneumatique. Le coût de la lime manuelle est plus élevé, l'efficacité de l'ébavurage n'est pas très grande, il est difficile d'éliminer les trous transversaux complexes et il faut que les travailleurs soient sérieux et attentifs.

II : Élimination des bavures par la méthode du poinçonnage

La méthode d'ébavurage consiste à fabriquer une matrice à l'aide d'une presse. La méthode d'ébavurage par poinçonnage nécessite une matrice brute et une matrice de poinçonnage fin, et parfois un moule de formage. Elle convient aux produits dont la surface de séparation est simple, et l'efficacité et l'effet de l'ébavurage sont meilleurs que ceux de la méthode manuelle.

Ⅲ : Ébavurage par flux abrasif

L'ébavurage par flux d'abrasif permet de réaliser l'ébavurage et le polissage en pressant activement l'abrasif doux à travers le système hydraulique, ce qui lui permet de pénétrer dans les trous du collecteur de commande hydraulique et de s'écouler par d'autres sorties pour poursuivre le meulage.

Ⅳ : Méthode d'ébavurage par congélation

La méthode d'ébavurage par congélation consiste à utiliser une baisse de température pour fragiliser rapidement la bavure, puis à pulvériser des projectiles en polymère pour éliminer la bavure. La méthode d'ébavurage par congélation convient aux bavures de faible épaisseur et aux pièces de petite taille ; l'ensemble de l'équipement est complexe et coûteux.

Ⅴ : méthode d'ébavurage par explosion thermique

La méthode d'ébavurage par explosion thermique consiste à libérer de l'énergie par combustion de méthane pour brûler la bavure et la transformer en poudre d'oxyde métallique afin d'éliminer la bavure. Cette méthode nécessite un équipement coûteux et les exigences de la technologie d'exploitation sont également très élevées. L'efficacité de l'ébavurage est faible, mais elle provoque également de la rouille, des déformations et d'autres effets secondaires. L'ébavurage par soufflage à chaud est principalement utilisé dans le domaine des pièces de haute précision, telles que les pièces automobiles, aérospatiales et autres pièces de précision.

Ⅵ : Méthode d'ébavurage de la machine à graver

Éliminer les bavures sur la pièce à l'aide de la méthode de la machine à graver, le coût de cet ensemble d'équipements est modéré, il convient à l'élimination de la structure de l'espace est simple, l'emplacement est simple et les bavures de la pièce à graver sont régulières.

Ⅶ : ébavurage chimique

La méthode chimique d'ébavurage utilise des composants et des agents chimiques basés sur le principe des réactions chimiques, transférant les bavures à la surface des pièces métalliques en ions qui se dissolvent dans la solution. Elle convient à ceux qui ont des difficultés à éliminer les bavures internes, en particulier pour éliminer le corps de la pompe, le corps de la vanne et d'autres produits sur la bavure fine.

VIII : Ébarbage électrolytique

Méthode d'ébavurage électrolytique utilisant l'électrolyse pour éliminer les bavures des pièces métalliques. Cette méthode entraîne certains effets secondaires, car la solution électrolytique est corrosive et affecte les bavures situées à proximité de la zone d'électrolyse. La surface perd de son éclat et peut même avoir un impact sur la précision des dimensions. Cette méthode convient à l'élimination des bavures des trous transversaux dans les parties cachées des pièces ou des pièces de forme complexe, avec une grande efficacité de production. Elle convient à l'ébavurage des engrenages, des bielles, des corps de soupape et des orifices de conduite d'huile de vilebrequin, ainsi qu'au chanfreinage des angles vifs.

Ⅸ : méthode d'ébavurage par jet d'eau à haute pression

L'ébavurage par jet d'eau à haute pression consiste à utiliser l'impact instantané de l'eau pour éliminer les bavures et les arêtes vives de la méthode, ce qui permet en même temps d'atteindre l'objectif de nettoyage. Cet ensemble d'équipements est plus coûteux et est principalement utilisé au cœur des voitures et dans le système de commande hydraulique des machines de construction.

Ⅹ : ébavurage par ultrasons

La méthode d'ébavurage par ultrasons utilise la propagation des ultrasons. Cette méthode génère une haute pression instantanée, ce qui permet d'éliminer efficacement les bavures sur la pièce. Elle est particulièrement utile pour éliminer les bavures microscopiques qui ne sont observables qu'au microscope, en raison de sa grande précision.

Lorsqu'il s'agit de nettoyer un collecteur de commande hydraulique, l'élimination de diverses bavures ou pointes n'est pas une tâche facile. Elle nécessite une accumulation continue d'expérience et l'utilisation de plusieurs méthodes pour réussir avec moins d'efforts.

Nous pouvons personnaliser le collecteur de commande hydraulique pour répondre à vos besoins.

Contact Zhuo Yi Control Technology pour les technologies de production les plus récentes !

Vous pouvez nous contacter par courriel ou WhatsApp.

Produits apparentés

Hydraulic control manifold “burrs” still “sting” you?

The hydraulic control manifold generates the “burr” when cutting out of the feed during the drilling process. The shape and size of the burr is related to spindle speed, drilling feed, workpiece material, tool clamping rigidity, coolant, drill geometry and other factors. “Burrs” if not thoroughly cleaned, removed will have an elusive impact on the hydraulic system and the consequences. There are various ways to remove “burrs”, and there is always one for you.

I: Manual method of deburring

Workers manually use files, sandpaper, grinding head and other tools to polish the workpiece to remove the burr process. This method does not require a high level of technical workers, applicable to small burrs, product structure is simple products, is generally used by the general enterprise deburring method. File is divided into manual file and pneumatic file two kinds. The cost of manual filing is more expensive, the deburring efficiency is not very high, and it is difficult to remove the complex cross-holes, and it requires workers to be serious and careful.

II: Burr Removal by Punching Method

The method of deburring is carried out by making a die with a press. Punching method deburring needs rough die and fine punching die, some also need to make shaping mold. It is suitable for products with simple parting surface, and the efficiency and effect of deburring is better than manual method.

Ⅲ: Abrasive flow deburring

Abrasive flow deburring achieves deburring and polishing by actively squeezing soft abrasive through the hydraulic system, allowing it to enter the holes of the hydraulic control manifold and flow out from other outlets to continue grinding.

Ⅳ: Freezing method of deburring

Freezing method of deburring is the use of temperature drop to make the burr quickly embrittled, and then spray polymer projectiles to remove the burr method. Freezing method of deburring is suitable for burr wall thickness is small and the workpiece is also small products, the whole set of equipment is complex, high cost.

Ⅴ: thermal explosion method of deburring

Thermal explosion method of deburring is through the methane combustion releases energy to burn the burr into metal oxide powder to remove the burr method. This method requires expensive equipment, and the requirements of the operating technology is also very high. Deburring efficiency is low, but also cause rust, deformation and other side effects. Hot blast deburring is mainly used in the field of high-precision parts, such as automotive, aerospace, and other precision parts.

Ⅵ: engraving machine method of deburring

Remove burrs on the workpiece with the engraving machine method, the cost of this set of equipment is moderate, suitable for removing the space structure is simple, the location is simple and regular workpiece burrs.

Ⅶ: chemical deburring

The chemical method of deburring utilizes components and chemical agents based on the principle of chemical reactions, transferring the burrs on the surface of metal parts into ions that dissolve into the solution.It is suitable for those difficult to remove the internal burr, especially suitable for removing the pump body, valve body and other products on the fine burr.

VIII: Electrolytic deburring

Electrolytic deburring method using electrolysis to remove metal parts burr method. This method will cause certain side effects because the electrolytic solution is corrosive, affecting the burrs near the electrolysis area. The surface will lose luster and may even impact dimensional accuracy. Therefore, it is necessary to clean and rust-proof the workpiece after electrolytic deburring.This method is suitable for removing the burrs of cross holes in hidden parts of the parts or parts with complex shapes, with high production efficiency. It is suitable for deburring gears, connecting rods, valve bodies and crankshaft oil line orifices, as well as chamfering sharp corners.

Ⅸ: high-pressure water jet deburring method

High-pressure water jet deburring is the use of water instantaneous impact to remove burrs and flying edges of the method, at the same time can achieve the purpose of cleaning. This set of equipment is more expensive, mainly used in the heart of the car and the hydraulic control system of construction machinery.

Ⅹ: ultrasonic deburring

The ultrasonic method of deburring utilizes ultrasonic propagation. This method generates instantaneous high pressure, enabling effective removal of burrs on the part. It is particularly useful for removing microscopic burrs that are only observable through a microscope due to its high accuracy.

When it comes to cleaning hydraulic control manifold, removing various burrs or spikes is not an easy task. It requires continuous accumulation of experience and the use of multiple methods to achieve success with less effort.

We can customize hydraulic control manifold to meet your needs.

Contact Zhuo Yi Control Technology for the latest production technology!

You can contact us by email or WhatsApp.

Related Products